Première exposition à Rome pour AMICALEMENT SOI
Première exposition à Rome pour AMICALEMENT SOI, mettant en avant le savoir-faire à la française dans la cité éternelle.
Pour les vitrines de l’Institut français Saint-Louis de Rome, la créatrice française, Angélique, propose une mise en scène originale des carrés de soie, accompagnés par les dessins de motifs. A travers l’authenticité, l’éthique, la durabilité et la qualité de l’artisanat, elle interroge les circuits d’impression dans le milieu de la mode.
Amicalement Soi, c’est un carré de soie imprimé en france qui perpétue et revisite un savoir faire régional. “C’est avant tout l’histoire d’une rencontre avec la famille Feinte à Laval et les tissus d’Avesnières pour une mode en circuit court et éthique.” (Angélique Gruau)
Nos carrés se sont retrouvés en vitrine durant tout le mois d’octobre, entre la place Navone et le Panthéon, au centre culturel des français à Rome. Ce projet avait pour but de mettre en valeur la culture française à l’international.
Le choix de Rome pour la première exposition d’Amicalement Soi était assez personnel pour Angélique, qui cherche à approfondir sa connaissance de la matière et du tissu. En venant à Rome pour étudier les innovations textiles à l’Accademia de Costume e Moda, Angélique a pu ainsi lier apprentissage et création en lançant sa marque en circuit court et local 100% made in France!
Merci à place Cavour et à l’Institut français Centre Saint-Louis qui ont rendu ce projet possible. Grazie a tutti per la vostra presenza e il vostro sostegno!
Retrouvez les pièces exposées sur notre site en édition limitée.